La Monnaie du Liban | Spécial Collectionneurs

Abdo Ayoub

Un boîtier trilingue contenant 7 livrets.
La monnaie du Liban: une édition spéciale qui permettra aux collectionneurs non seulement de rassembler des informations et des détails techniques sur la monnaie de l’époque mais d’insérer leurs propres billets de monnaie dans ces livrets. Cette série de billets s’étendant de l’an 1964 (date de la fondation de la Banque du Liban) à l’an 1988 (début de l’inflation), est formée de sept billets d’une livre, de cinq livres, de dix livres, de vingt-cinq livres, de cinquante livres, de cent livres et de deux cent cinquante livres.

La monnaie du Liban, Spécial collectionneurs
The Money of Lebanon, Collectors Edition
عملة لبنان، طبعة خاصة للهواة

Prix spécial territoire libanais: 600,000LL

Abdo Ayoub

Né à Beyrouth, Liban, en 1944, Abdo Ayoub était un philatéliste assidu pendant la guerre civile libanaise. Ce n’est qu’à partir de 1992 qu’il commence à s’intéresser au "billet libanais", autour duquel il mène une recherche approfondie en vue d’une reconstitution des archives inexistantes de la monnaie nationale. Il parviendra ainsi à constituer une des plus belles collections de la Livre libanaise de ses origines en 1919 à nos jours.

Catégories Français, Anglais, Arabe, Liban : patrimoine et culture Format 22 x 31 cm ISBN 978-9953-579-88-7 Prix $100 Poids 2455g