Face-to-Face | Face-à-Face

BILINGUE FRANÇAIS | ANGLAIS
Ghassan F. Nakad

Au-delà des distinctions de races, d’ethnies, de classes, de genres et de nationalités qui caractérisent notre monde, le regard est capable de restaurer l’humanité qui nous unit. Les portraits de gens ordinaires présentés dans cet ouvrage, sélectionnés parmi 60 000 clichés pris dans une cinquantaine de pays sur près de cinq décennies, nous rappellent ce lien existant entre les hommes tout en mettant à l’honneur
l’individualité de chacun.
Même si ses clichés sont essentiellement des portraits, il affectionne également ce qu’il nomme
« les scènes de vie » – les personnes rencontrées sur le banc d’un parc, dans des marchés bondés ou les rues voisines. Lorsqu’il considère son travail dans une perspective plus large, il le définit comme un journal intime. 
Au fil des ans, l’artiste s’est détourné des faits et gestes de personnalités puissantes et célèbres de ses débuts pour se concentrer sur les rencontres ordinaires et les instants du quotidien.

Ghassan F. Nakad

Après une brève carrière journalistique au Moyen-Orient, Ghassan Nakad intègre un cabinet international de consultants en développement basé à Washington D.C. Ses fonctions au sein de ce groupe le conduiront aux quatre coins du monde, dans plus de cinquante pays. Ses domaines de prédilection ? Les portraits et les « scènes de vie ».

Ghassan partage aujourd’hui son temps entre Arlington, en Virginie, et Paris, en France, sans oublier ses nombreux passages à Beyrouth, au Liban.

Catégories Français, Art et photographie Format 23 x 30 cm Pages 160 ISBN 978-614-459-019-5 Prix $50 Poids 1305g