Quelque chose d'elle

Jackie Dervichian

La plus jeune femme, Marie, se lève hâtivement et s’éloigne au salut d’un voisin. La petite Saune, soudain prise de panique, suit sa tante, ses pleurs entrecoupés de « nenni, nenni » emplissant l’air. 
Il est des instants furtifs où le drame surgit à la vitesse d’un éclair. Une grosse voiture noire apparaît au coin de la rue, c’est une affaire de quelques secondes. La jeune tante baigne dans une mare de sang, mais la petite est sauve. La grand-mère blasphème de sa voix rauque : « Vilaine petite, maudite sois-tu, maudite… »
Le mauvais sort est jeté ce jour-là. Mais était-il vraiment le seul ? 

(…)

Saune ne sera pas une femme comme les autres, elle sera mille femmes en une seule… mille âmes… mille cœurs… habitant et gouvernant un seul corps. 
Mille vies parallèles en une seule vie... Elle sera schizophrène.

Jackie Dervichian


Essentiellement philosophe et essayiste, après un double master en Sciences politiques (UL) et en Philosophie (USJ), Jackie Dervichian, femme libanaise d’origine arménienne, éprise des arts et de culture, a suivi un parcours d’enseignement, d’attachée de presse, et est actuellement en poste de secrétaire des Affaires arméniennes dans l’Association culturelle Tekeyan. 
Avec ce premier livre, elle aborde le monde de l’écriture, qui pour elle sera un petit pas de plus pour transmuer la multiplicité du temps, consommé et perdu.

Catégories Nouveau Talent Format 14 x 22.5 cm Pages 232 ISBN 978-614-459-025-6 Prix $23.3 Poids 280g