Pur délice

Sandra Mehanna

 — Bon. Une dernière chose : Sawsanne, tu es une jolie jeune fille et il se peut que parfois, un client ayant un peu forcé sur la bouteille te fasse des compliments, peut-être même des avances. Si cela se produisait, je te demanderais de rester courtoise et d’éviter de provoquer un scandale qui nuirait à ton image comme à celle du restaurant. Et si le client en question revenait, tu n’aurais qu’à demander à l’une de tes collègues de le servir. En général, cela suffit à calmer les ardeurs. Bien, je t’ai sans doute fatiguée avec toutes ces histoires, à présent je t’écoute.
As-tu des questions ?
(…)
Six mois s’écoulèrent au fil desquels Sawsanne se mua en serveuse accomplie, faisant même figure d’employée modèle.
(…)
Ainsi, les soirées au Pur délice s’enchaînèrent sans fausse note jusqu’à ce qu’un soir un événement tout à fait inattendu se produise… 

 
Sous couvert de légèreté, Pur délice aborde, de fait, les sujets les plus sensibles de la société libanaise contemporaine, sans se targuer d’y apporter une solution miracle, mais en plaçant l’humain au cœur de chaque page.

Sandra Mehanna

Née en 1977 au Liban, Sandra Mehanna est juriste de formation. Titulaire d’une maîtrise de Droit de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et d’un D.E.S.S. en « Arbitrage et Modes alternatifs de Règlement des Conflits » de la Filière francophone de l’Université libanaise en collaboration avec l’Université Paris 2 Assas, l’auteure suit des études de Lettres à l’Université libanaise parallèlement au stage professionnel exigé pour être avocate à la cour. Actuellement, elle exerce son métier d’avocate au sein de Justicia, cabinet d’avocats de Dr Paul Morcos. Pur délice est son premier roman. 

Catégories Français, Romans Format 14 x 22.5 cm Pages 208 ISBN 978-614-459-011-9 Prix $20 Poids 256g