Comment envoyer son manuscrit?

Vous désirez publier un manuscript? Détendez-vous, la démarche est simple!

Notre Comité de lecture est confidentiel et est formé de 6 membres. Il suffit d’envoyer le manuscrit par e-mail à l’adresse du Comité, qui est la suivante: editions@dergham.com .

Les 6 membres consulteront le document et reviendront vers vous dès que possible. Le verdict est positif uniquement lorsqu’il y a approbation des 6 membres à l’unanimité. À cet instant, Sabine Abi Dergham, responsable éditoriale à Dergham, vous fixera un RDV afin de lancer le processus de publication.

N.B. : Si le manuscrit ne peut être envoyé par email, vous pouvez toujours l’envoyer à travers notre boîte postale : B.P. 90-1728 Jdeidet el-Metn, Liban

Voici maintenant quelques conseils qui pourront vous faciliter la tâche ; il y aura également certaines règles à respecter si possible.

Les conseils de notre Comité de lecture :

  1. Ne vous découragez pas si nous tardons à vous répondre. Quelle que soit la réponse (en cas de refus ou d’approbation), vous recevrez toujours de nos nouvelles.
  2. N’oubliez pas de vous renseigner sur notre ligne éditoriale avant d’envoyer votre manuscrit au hasard. Vous trouverez nos ouvrages en librairies ou vous pourrez les consulter sur notre site www.dergham.com. Ces derniers sont répertoriés suivant diverses catégories qui définissent notre ligne éditoriale.
  3. Il est préférable que votre document soit dans sa forme finale et intégrale, photos ou archives à l’appui, le tout saisi sur ordinateur, format A4, typo Times New Roman 12, interligne 1,5 ; sans oublier d’y ajouter vos coordonnées.
  4. Le texte que vous soumettez au Comité se doit d’être en version entièrement originale ne contenant aucun emprunt à une autre œuvre de quelque nature que ce soit, qui serait susceptible d’engager la responsabilité de la maison d’édition. Si vous apportez des illustrations ou des citations de personnalités connues, vous vous engagez à obtenir les autorisations nécessaires à leur reproduction afin de les publier dans votre manuscrit.
  5. Joignez au manuscrit une lettre d’accompagnement (adressée de la sorte : À l’attention du Comité de lecture) pour introduire votre manuscrit.