L’Histoire du papier-monnaie libanais (1919 – 1964)

Tony Anka, Wissam Lahham

 De là, émane la valeur de cet ouvrage qui présente un large éventail de nouvelles informations documentées concernant l’Histoire du papier-monnaie libanais. Sans oublier de mentionner la publication inédite d’images et de gravures originales, adoptées pour la conception de nos billets, ce qui nous permet également d’observer la beauté et la valeur artistique de ces billets. Les efforts de recherche déployés par les auteurs font de ce livre un ouvrage de référence, non seulement pour les amateurs mais aussi pour toute personne intéressée par l’Histoire du Liban. C’est une tentative sérieuse de préserver l’Histoire de notre pays et de garder son patrimoine vivant dans la mémoire des jeunes générations. 

Riad Toufic Salamé Banque du Liban, Gouverneur

Également disponible: 
- version anglaise: The History of Lebanese Banknotes (1919-1964)

Tony Anka

Né en 1972, Tony Anka est musicien et compositeur. Docteur en musicologie, il est professeur au Conservatoire libanais national supérieur de musique.

Wissam Lahham

Né en 1987, Wissam Lahham est enseignant à l’Institut des Sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il a publié une série d’ouvrages sur le Droit constitutionnel et l’Histoire de la pensée politique.

Catégories Français, Liban : patrimoine et culture Format 24.3 x 23 cm Pages 168 ISBN 978-614-459-001-0 Prix $40 Poids 1030g